nouveau design pour la bouteille de Ricard

Publié le par si.and.cie.over-blog.com

 La traditionelle bouteille de Ricard avait le même design depuis 1932, date de sa création,  il était donc temps pour elle de faire peau neuve afin de lui redonner une touche de " modernité et d'élégance".

La nouvelle étiquette dévoile désormais le cartouche Ricard des deux côtés de la bouteille, une nouvelle étiquette " Paul Ricard" est présente afin de marquer réellement l'authenticité et l'histoire de la boisson et la forme de la bouteille est désormais rectangulaire.

Par ailleurs le logo de la marque est désormais ancré sur les flancs de la bouteille.

 

La marque leader des apéritifs anisés travaille sur ce changement depuis prés de deux ans et a ainsi souhaité effectuer des prétests auprés des consommateurs afin de connaître leur avis sur ce relooking. En effet, pour Ricard le succés n'est plus à prouver et même si son objectif  avec ce nouveau design est d'élargir sa cible,  il ne faut surtout pas décevoir ses adeptes !

Selon  jean-Michel Senaud, directeur des opérations: " la production de cette nouvelle bouteille est une prouesse technologique en raison de la complexité de sa forme " .

 

On pourra découvrir son nouveau design dés le mois de Février dans les bars, les restaurants et la grande distribution sur les bouteilles de 2  à 200 cl.

 

En ce qui concerne la communication autour de ce changement, une campagne d'affichage, un site spécial (ww.placericard.fr), une application i-phone et une page sur le réseau social Facebook sont d'ores et déjà prévus.

Enfin un nouveau slogan et  une communication événementielle sont attendus au Printemps.

 

Pour patienter on vous offre un aperçu de cette fameuse nouvelle bouteille :

 

le-nouveau-design-de-la-bouteille-de-ricard-lance-en-2011-1

 

source : www.e-marketing.fr

 

Armelle M.

 

 

Publié dans Populaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article