20 minutes arrive dans 20 nouvelles villes
Lancé en 2002, le quotidien gratuit d'information 20 Minutes est désormais distribué dans 32 grandes villes de France (tel que : Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Nice, Strasbourg... ) depuis le 15 Mars 2011, soit 1 million d'exemplaire distribué par jour.
Il occupe la première place des quotidiens lu en France notamment grâce à sa formule de diffusion (dans le metro ou par porteurs dans la rue).
Par ailleurs une chaine sera également disponible 20Minutes TV en Avril, tandisques applications mobiles et une application Ipad sont déjà disponible depuis 2010.
Son ambition? concurrencer un JT en étant largement présent dans le paysage médiatique.
Entiérement financé par la publicité, 20 minutes est une cible trés appréciée de ses derniers. Il occupe 17% sur le marché des investissements publicitaires.
Les lecteurs de 20Minutes sont des actifs urbains, principalement des femmes.agées de 25 à 49 ans.
Source : e-marketing.fr
Armelle M.