" Les statistiques évitons de rentrer dedans "
Depuis le 13 Décembre 2010, on peut voir la nouvelle campagne d'affichage signée BDDP Unlimited en matière de sécurité routière à la demande des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention. Elle est visible sur les panneaux d'affichage des grandes villes ainsi que dans les quotidiens Métro, Le Monde, Elle, Paris Match, Télé7Jours et Auto-Moto.
Le but est , travers les statistiques enoncés, de transmettre l'idée que c'est chacun d'entre nous qui faisons baisser ou augmenter les statistiques et qu'ils ne sont pas une fatalité.
Il est également de sensibiliser aux 4 nouveaux dangers de la circulation en ville qui sont : traverser alors que la visibilité est caché par un véhicule à l'arrêt (1), tourner à gauche alors qu'un motard s'apprête à dépasser (2), tourner à droite sans voir le cycliste dans l'angle mort (3) et ne pas voir arriver le cycliste circuler à contresens en étant piéton. Pour chaque situation de danger il est indiqué le risque statistique lié dans une bulle éclatée symbolisant à la fois une promotion et le choc (de la colision dans ce cas précis).
Voici les déclinaisons :
Armelle M.
Source : www.preventionroutiere.asso.fr