le logo de la ville de Laval fait peau neuve

Publié le par si.and.cie.over-blog.com

 

Depuis le 27 Décembre 200 on peut désormais voir le nouveau logo de Laval sur tout les documents officiels et papier à entête de la Mairie ainsi que les panneaux et l'affichage et le site Internet (en guise de présentation aux habitants, une carte de voeux du conseil municipal a été envoyé à chacun d'eux et le logo a été affiché dans toute la ville).

 

Selon Guillaume Garot, député-maire de la ville de Laval l'ancien logo était devenu obsolète, manquant de modernité.L'objectif de cette nouvelle identité visuelle est "d'attirer de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises" en modernisant l'image de la ville.

 

Ce nouveau logo est une représentation visuelle du palindrome LAVAL, son signe distinctif -mot que l'on peut lire dans les deux sens- Les derniers A et L inversés ont un effet de miroir aux deux premières lettres faisant référence ainsi à " l'équilibre, la stabilité, la solidarité ". Il est accompagné du léopard présent sur le blason de Guy de Laval (qui avait été délaissé dans les années 80) symbolisant ainsi " Laval, une ville fière de son patrimoine mais plein de vie et de projets et l'idée que les générations lavalloises se transmettent depuis des siécles ".

La couleur  " prétendue " bordeaux (plus souvent perçue rose) représente "l'aspect chaleureux de la ville et la convivialité de ces habitants". La typographie utilisée est de type "sans sérif".

 

Le budget pour ce logo est de 50 000 euros et l'agence de communication qui a conçu ce dernier est l'agence parisienne Royalties.

Le maire de la ville a tenu a ajouté qu'aucun gaspillage ne sera effectué en ce qui concerne le papier à en-tête comprenant l'ancien logo et qu'il sera utilisé jusqu'à épuisement des stocks.Voilà de quoi rassurer les défendeurs de l'ancien logo et ceux qui pensent que le budget est excessif.

 

Ci- dessous  l'ancien logo (a gauche) et la nouvelle version (à droite).Logo lavalancien

 

 newlogolaval

 

 

 

Source: le Courrier de la Mayenne, 23 Décembre 2010.

 

Armelle M. 

 

 

Publié dans Street Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article