la campagne choc de la Fédération des Aveugles de France

Publié le par si.and.cie.over-blog.com

La FAF à dévoilée en ce début d'année son nouveau calendrier qui a pour but de récolter des fonds au profit de la Féfération. A cette occasion elle a également lancée une campagne de sensibilisation en déclinant les visuels de  ce calendrier en affiche.

Celle-ci met en scène des personnalités (tel que Nicolas Sarkozy & Carla Bruni-Sarkozy, Ségolène Royal ou encore Gérard Depardieu et Zinédine Zidane entre autres....) dans des situations que peuvent rencontrer les personnes aveugles ou mal voyantes et soulève notamment l'important  problème d'accessibilité aux lieux publics, à l'information et à l'emploi de ces personnes.

 

En effet on peut notamment voir le couple présidentiel français marchant main dans la main, Nicolas Sarkozy portant des lunettes noires et une canne blanche, Gerard Depardieu accompagné d'un chien d'aveugle...

Ces clichés ont été realisés sans autorisation d'utilisation d'image des intéressés. Le but principal étant de faire prendre conscience et d'interpeller l'opinion publique  car , rappelons-le,  le 15 Janvier 2015 tous les lieux publics devront être accessible à tous.

 

Avec leur slogan trés percutant  " faut être qui aujourd'hui pour être bien vu?"  le message est clair : Chacun a le droit de vivre le plus simplement possible malgré ses différences, ses handicaps et la situation des personnes atteintes de cécité dans leur vie de tous les jours doit changer !

 

Retrouvez ci dessous quelques visuels de la campagne :

 

calendrier-Nicolas-Sarkozy-aveugle.jpg    Calendrier-aveugle-DSK.jpg   Jamel-Debbouze-aveugle-Denisot-Parisot-453x700.jpg

 

Source : www.liberation.fr

 

Armelle M.

 

 

 

 :

Publié dans Prévention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article